Days
Hours
Minutes
Seconds

3ème SALON DE L'INTERNAT 2020

LE SITE OFFICIEL

LES SAMEDI 1er FEVRIER ET DIMANCHE 2 FEVRIER 2020
ESPACE CHAMPERRET – Hall B – de 9h à 17h

Mise en garde par le Commissaire Général du salon de l’internat

Des personnes mal intentionnées se font passer pour l’Equipe du salon de l’internat.
Le seul site officiel est le : www.salondelinternat.com géré uniquement par Marc Assous. Le créateur du salon.
Afin de vous préservez au mieux et dans le cas où vous êtes victime d’appel frauduleux. Je vous suggère de ne pas donner vos coordonnées bancaire, ne rien signer, avant de m’avoir contacté par mail ou par téléphone, ne pas retourner de mails de votre ordinateur afin que les personnes mal intentionnées ne puissent pas hacker votre ordinateur, en retour. Si des doutes subsistent dans votre esprit téléphonez moi en urgence.
Pour ceux qui me connaissent déjà vous le savez et pour ceux qui ne me connaissent pas: Je suis le seul à commercialiser les espaces de stands pour les exposants. Dans le cas où vous êtes victime de ces faux appels, n’hésiter pas à me prévenir afin que je relaye et appuie vos plaintes au Commissariat de Police de mon siège social à Paris.
voici mes adresses mails: marc@salondelinternat.com et/ou marc@expodience.com ou sur mon téléphone professionnel 07 67 06 08 34.
Ces informations sont également sur mon site internet www.salondelinternat.com le seul site officiel du salon de l’internat en attendant je vous souhaite une bonne continuation.
le Commissaire Général: Marc ASSOUS

Le 3ème salon de l’internat en France et à l’étranger

L’internat est devenu la solution adaptée aux parents absorbés par leur activité professionnelle ou séparés qui veulent éviter que leurs enfants soient livrés à eux-mêmes. Pour les enfants, l’internat permet de leur donner un cadre de travail, de discipline qui permet d’éviter l’échec scolaire.
De nombreux parents pensent à cette solution mais certains d’entre eux n’osent pas encore franchir le pas. Peut-être un sentiment de culpabilité les en empêche car auparavant, « internat » rimait avec « punition ».
Nous avons pensé au salon de l’internat. Un salon dans lequel les parents pourront poser leurs questions, se retrouver, partager, échanger, être rassuré et trouver l’établissement adapté aux besoins de leur enfant.

RESERVEZ VOTRE TICKET

Le clip du Salon de l'internat 2019

L’internat en quelques chiffres

1634 Internats Publics

Sur 5,7 millions d’élèves dans le secondaire 244 000 sont internes :

Une majorité d’internes est composée de garçons

Les places disponibles dans les internats publics s’élèvent à 229 562 et se répartissent ainsi entre niveaux scolaires :

Pourquoi choisir l’internat ?


Habitat éloigné d’un
établissement scolaire


Pour l’encadrement
permanent


Moins de distractions
(TV, téléphone…)


Pour pratiquer un
sport et/ou des activités


Pour une expérience
de vie collective


Création d’un réseau
solide


Apprendre des langues
intensivement


Poursuivre des études dans un univers de partage et d’échange